En poursuivant votre navigation sur l'un des sites de BabyNova SPRL, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites cliquez ici
BabyNova SPRL - Sage Femme sur Bruxelles

Accouchement dans l'eau


La naissance est un moment difficile pour l'enfant, il est possible d'atténuer ce traumatisme par le biais d'une naissance dans l'eau. En effet, le bébé, vit durant 9 mois en milieu aquatique, la transition de l'utérus vers le  monde extérieur peut être facilitée par le passage dans l'eau chaude de la piscine. 
De plus, les sons et les lumières sont atténués dans l'eau, aidant ainsi le nouveau-né à se familiariser en douceur avec son nouvel environnement. 

L'eau n'a pas, uniquement, des avantages lors de la naissance. Durant le travail, l'eau chaude a des vertus relaxantes et antidouleur. La sensation d’apesanteur offre aussi une liberté de mouvement. La mobilité est facilitée dans l’eau.
 
L’eau conserve aussi les tissus souples et mous, limitant donc le risque de déchirure.
 
Vous l’aurez donc compris, l’accouchement dans l’eau offre de nombreux avantages. Lorsque toutes les conditions sont réunies, et que vous avez l’accord de votre médecin, nos sages-femmes BabyNova se proposent de vous préparer et de réaliser avec vous cet accouchement en milieu aquatique.

Accouchement dans l'eau

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter

Inscrivez vous à notre Newsletter !