En poursuivant votre navigation sur l'un des sites de BabyNova SPRL, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites cliquez ici
BabyNova SPRL - Sage Femme sur Bruxelles

Ostéopathie


Au cours de la grossesse, votre posture, équilibre, ainsi que votre centre de gravité se modifient. Le bassin, la colonne vertébrale, les épaules mais aussi la position de la tête se modifient pour s’adapter à l’état de grossesse. Tout cela peut avoir pour conséquences des tensions et douleurs musculo-squelettiques. Pendant votre grossesse, l’ostéopathie aura pour objectif de traiter l’ensemble des régions de votre corps qui subissent d’importants changements.
 
Grâce à leurs connaissances approfondies sur l’anatomie et la physiologie de la grossesse, nos ostéopathes pourront vous aider à soulager les douleurs liées au changement de posture,  mais aussi les petits maux de grossesse tels que la constipation et le reflux mais aussi la sciatique, le syndrome du canal carpien ou encore la sinusite.
 
En fin de grossesse, l’ostéopathie peut être la solution pour les lourdeurs ressenties dans les jambes mais aussi cette sensation de mobilité réduite du bassin. Les manipulations de l’ostéopathe permettent de rendre la position du fœtus optimale en vue de l’accouchement.
 
La naissance est un évènement traumatisant pour les nouveau-nés. En effet, au cours du travail, le bassin bouge et se déforme pour s’adapter à la tête de votre bébé. Cela est possible sous l’effet de nombreuses hormones qui permettent aux ligaments de s’assouplir. Votre bassin s’adapte à la tête de votre bébé mais celle ci s’adapte aussi à la taille de votre bassin. Cette accommodation peut engendrer certains inconforts pour votre tout-petit.

La sphère pédiatrique ne recourt pas aux manipulations mais bien à des techniques de mobilisations manuelles douces et précises, crâniennes et viscérales, et les motifs de consultation sont nombreux :

 - Grossesse et accouchement:
Grossesse gémellaire, prématurité, naissance assistée de ventouse ou forceps, accouchement difficile ou long, césarienne

 - Les premières semaines de bébé:
Rotation préférentielle de tête, déformation crânienne, tête plate (« plagiocéphalie »),  attitude en virgule/convexité du tronc, torticolis congénital, problème de succion, allaitement compliqué, circulaire (cordon autour du cou), coliques et constipations, reflux, régurgitations, conjonctivite, strabisme, pleurs fréquents, dysplasie de hanches, ou simplement un contrôle postnatal.

Nous vous conseillons de consulter un ostéopathe durant votre grossesse afin de préparer au mieux votre corps en vue d’un accouchement plus agréable, après la naissancede votre bébé afin de vous soulager des douleurs ressenties suite à votre accouchement, mais aussi pour votre nouveau-né et ainsi l’aider à débuter sa vie confortablement.

Ostéopathie

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter

Inscrivez vous à notre Newsletter !