En poursuivant votre navigation sur l'un des sites de BabyNova SPRL, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites cliquez ici
BabyNova SPRL - Sage Femme sur Bruxelles

Consultation préconceptionnelle

            BabyNova propose à tous les couples des consultations préconceptionnelles. Ces consultations ont pour buts, de dépister certaines maladies génétiques, d’accompagner les couples dans le dépistage et le sevrage de certaines addictions (tabac, alcool …), mais aussi dans un but de prévention des maladies infectieuses (toxoplasmose, rubéole, infections sexuellement transmissibles).
Cette consultation vous permet de rencontrer la sage-femme qui vous suivra, en collaboration avec votre gynécologue, tout au long de votre grossesse. Nous apporterons des réponses aux questions que vous vous posez concernant la grossesse à ce moment là.
 
Lors des consultations préconceptionnelles, certains vaccins vous seront proposés ainsi que la prescription d’acide folique, dont l’efficacité a été prouvée.
 
En effet, la formation du système nerveux central de votre bébé ainsi que celle de ses organes sensoriels, a lieu au cours des 15 premières semaines de grossesse. Ces durant ce lapse de temps que votre bébé sera le plus sensible à des déficits nutritionnels, des toxiques (perturbateurs endocriniens). La première consultation prénatale est souvent réalisée entre la 6eme et la 10eme semaine de grossesse, lorsque les premières ébauches du système nerveux sont terminées.
 
Une consultation préconceptionnelle, permet de prévenir plusieurs petits problèmes que l’on peut retrouver en début de grossesse.

Consultation préconceptionnelle

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter

Inscrivez vous à notre Newsletter !