En poursuivant votre navigation sur l'un des sites de BabyNova SPRL, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites cliquez ici
BabyNova SPRL - Sage Femme sur Bruxelles

Blog

Recommandations pour les familles d'un nouveau-né

Recommandations pour les familles d'un nouveau-né

Bonjour à toutes et à tous.
Le coronavirus sévit dans le monde et nous sommes noyés par les informations.
 
Ce message a pour but de vous éclaircir et vous guider dans les jours et les semaines à venir .
 
Vous avez une grande envie de présenter votre nouveau-né à toute la famille.
C’est un moment très important : la naissance. Partager ce bonheur reste pour beaucoup de parents une priorité. Cependant, chaque personne au jour d’aujourd’hui et qui est porteuse du virus , contamine au moins 3 autres personnes. Ce chiffre sera en augmentation comme c’est le cas en Italie ou en Espagne.
Nous avons la possibilité de freiner la propagation du virus en se servant de l’expérience des pays fortement touchés pas le virus.
Après un accouchement, votre immunité s’affaiblit, la fatigue s’installe et vous êtes donc beaucoup plus à risque d’attraper un virus.
Les personnes qui viendront vous voir à la maison, peuvent être déjà contaminées sans avoir de symptômes de la maladie. Vous prenez donc des risques immenses à laisser rentrer dans votre maison des gens de l’extérieur .
Plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Vous pouvez faire des vidéoconférences à travers de vos gsm pour présenter votre bébé à la famille et aux amis, ou vous pouvez postposer les visites.
Mais surtout, vous allez pouvoir vous reposer et profiter avec votre bébé. Faire des siestes sans être interrompue et bénéficier de moments de complicité avec votre conjoint et les enfants si ce n’est pas votre premier bébé.
 
J’imagine que la question que vous vous posez, c’est le maintien de l'ouverture des crèches et des décisions toujours très controversees de notre ministère.
Il n’est pas primordial de se préoccuper de l’analyse des décisions mais il est plutôt nécessaire d'adapter un comportement civique ou chacun assume ses responsabilités quant à la propagation de covid 19.
 
Là ministre de la santé déconseille vivement les fêtes organisées à la maison. Elle appelle la population à adopter un comportement responsable et civique : https://m.rtl.be/info/1203940
 
BabyNova examine la situation plusieurs fois dans la journée. Les recommandations générales de SPF santé publique se trouvent sur notre page Facebook Babynova Belgium, sur notre site internet www. babynova.be ou sur Instagram babynova Belgium.
 
Nos sages femmes ne pourront pas continuer votre suivi pour une période illimité dans les situations suivantes et ce, dans le but de protéger la population et les patientes que nous soignons :
  • si vous avez été en contact avec la famille, les amis, les voisins ou autres personnes qui n’habitent pas avec vous
  • si vous avez organisé des fêtes familiales ( ex anniversaire , baptême etc)
  • si les recommandations de SPF santé publique ne sont pas respectées
 
Les hôpitaux ont interdits les visites dans leurs établissements .
Il ne faut pas que leur décision se répercute sur les organismes de soins à domicile qui sont en première ligne pour garantir la continuité des soins.
C’est dans l’intérêt de chacun dans notre pays. Nos soignants ont aussi leur famille et n’ont pas envie de les contaminer en s’exposant aux risques survenus par le manque de vigilance de chacun ou par le non-respect des recommandations de notre ministère .
 
 
 
 
Janette Uderianova 
Gérante Babynova Belgique
Rue Alphonse Renard 46b
1050 Ixelles 
0476/60.18.78


Retour
Partager cet article :

Blog

BabyNova collabore désormais avec le centre médical Guiti

BabyNova collabore désormais avec le centre médical Guiti

BabyNova collabore désormais étroitement avec le centre médical Guiti.
Le centre propose de prendre en charge nos demandes de circoncision et de bi...

voir plus de détails

Inscrivez vous à notre Newsletter !